chasse a lhomme

 

 

          L’article 270 du Code Civil prévoit le principe d’une prestation compensatoire destinée à compenser sous la forme d’un capital l’éventuelle disparité économique qui résulte du divorce . Cette indemnisation est facultative et son principe comme les modalités de son calcul sont prévus par l’article 271 ; elle est fixée selon les besoins de l’époux auquel elle est versée et les ressources de l’autre.

Cependant la tendance est désormais d’attribuer de manière quasi automatique une prestation compensatoire à l’épouse et la chasse à l’homme est désormais ouverte .

Le moyen le plus répandu pour y parvenir est le suivant : l’épouse réclame une indemnité équivalente à la moitié de la communauté et la compensation du capital avec la part du patrimoine devant revenir au mari  qui se trouve ainsi spolié de ses biens par ce tour de passe passe juridique !

Chacun appréciera la légitimité de ces pratiques en fonction de ses convictions.

RAPPEL: LES HONORAIRES PREVISIONNELS D’UN DIVORCE SONT DE 1200 € T.T.C. PAYABLES EN PLUSIEURS MENSUALITES.

 

Besoin d'aide? Nous sommes là pour vous! N'attendez plus pour nous contacter au 03 83 37 66 54 ou par mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

youtubefbtwitterinstagram