blog easydivorce

 

La pension alimentaire : le piège de l’ordonnance de non conciliation 

 

   Le Juge met à la charge du parent non gardien une somme correspondant à la contribution de celui-ci à l’entretien et à l’éducation de ses enfants. Le montant est fixé en fonction des besoins de l’enfant et des ressources disponibles du débiteur de l’obligation.

   A l’occasion de la première fixation de cette pension alimentaire, les Magistrats prennent la précaution d’indiquer les ressources respectives du père et de la mère des enfants.

    Cette pratique a pour conséquence de rendre inopérante toute nouvelle demande de modification de cette pension alimentaire si l’équilibre financier initial des parties n’a pas évolué.

            Il convient donc d’être extrêmement vigilant lors de la première fixation de cette pension car la clef de répartition définie à cette occasion par le Juge risque de définir son montant pendant toute sa durée.

RAPPEL: LES HONORAIRES PREVISIONNELS D’UN DIVORCE SONT DE 1200 € T.T.C. PAYABLES EN PLUSIEURS MENSUALITES.

 

Besoin d'aide? Nous sommes là pour vous! N'attendez plus pour nous contacter au 03 83 37 66 54 ou par mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

youtubefbtwitterinstagram