Les erreurs médicales

 

" Il faut farfois du courage pour rendre la justice. Emma, elle, en avait. " Quelques mots adressés par corrier à la présidente de la Chambre de l'instruction de Nancy après la confirmation du "non-lieu". Ils resteront sans réponse. Je n'en attendais, de toute façon, aucune. Juste la satisfaction d'avoir - je l'espère - été lu. Comme une nécessité. Celle d'imaginer cette lettre s'affranchir des murs, des portiques de sécurité. Pour se poser sous le regard d'un magistrat éveillé, cloisonné dans sa Chambre. Invisible. Juste quelques mots. Au nom de ma fille. Au nom de ce profond sentiment d'injustice renforcé par la décision d'une juridiction pénale qui ne nous a pas entendus. Même hors procédure, il était important qu'elle entende notre cri. La pensée profonde de parents, de victimes au fond du trou sur lesquels une robe noire venait de jeter la dernière poignée de terre. Comme l'avaient fait, quelques années plus tôt, des blouses blanches."

Alain Thiesse, Elle s'appelait Emma

 

Les erreurs médicales sont toujours un drame pour ceux qui en sont victimes, quel que soit le degré de l’incapacité qui en résulte. Notre cabinet qui ait une grande expérience dans ce domaine vous guidera dans les méandres de la loi et la réglementation qui concerne ce domaine.

 

En fonction de chaque situation nous définirons avec vous le choix de la juridiction appropriée à votre dossier et nous vous accompagnerons dans les étapes essentiels de chaque procédure.

 

Les honoraires sont librement convenus entre l’avocat et son client, mais peuvent dans ce type de procédure être répartis de la manière suivante :

 

  • Un honoraire fixe correspondant aux frais et souvent avancé par les compagnies d’assurance de protection juridique
  • Un honoraire de résultat
  • Dans l’hypothèse où les honoraires fixes ne sont pas pris en charge par une compagnie d’assurance, ils ne seront réclamés qu’au moment de la perception de l’indemnisation

 

" Il y a des dossiers qui ont de la valeur mais qui n'ont pas de prix."

Maître Alain Behr dans Elle s'appelait Emma de Alain Thiesse

 

 Pour en savoir plus sur l'histoire d'Emma, cliquez ici

Pour contacter notre cabinet d'avocats cliquez ici