Pourquoi y a t-il autant de divorces en France aujourd'hui ? Comment trouver un compromis ? Et quelle est l'influence de l'individualisme sur les relations ? Trouvez toutes les réponses dans la première partie de notre interview avec Elodie Cingal, psychologue et psychothérapeute.

Pourquoi les femmes ont plus du mal à recréer un couple après le divorce par rapport aux hommes ? Quelles sont les astuces pour réussir une famille recomposée ? Elodie Cingal, psychologue et psychothérapeute, donne les réponses !

avocat justice Actuellement l'institution judiciaire est saturée, donc il faut découvrir d'autres modes de résolution des conflits et privilégier la Transaction.

Cépendant, un accord peut être trouvé de manière équitable, et doit être effectué sous le contrôle des deux professionnels de droit qui connaissent la jurisprudence et sont en mésure d'évaluer la décision qui a pu être rendue par un tribunal dans ce type de conflit.

Cette transaction sera désormais d'autant plus efficace que le projet actuel du gouvernement s'oriente vers une publication integrale et accessible par tous de tous les tribunaux de France, ce qui constituera une base de données précieuse pour évaluer l'intérêt d'un accord à l'amiable.

youtubefbtwitterinstagram